« Je tiens à vous faire part de mon parcours parce que cette fois-ci, ça a vraiment été très différent : je n’ai pas eu l’impression de faire un effort, je n’ai pas compté une seule calorie, je ne m’en soucie d’ailleurs pas. J’ai même le sentiment parfois de manger plus qu’avant... »
Nathalie LEFEBVRE,
42 ans, mère de famille
« Lorsque j’ai commencé le programme FINE, j’ai rapidement su que ça serait différent de tout ce que j’avais essayé avant, ce n’était pas un régime mais juste un changement d’alimentation. J’ai continué à manger à ma faim, qui s’est d’ailleurs modifiée naturellement au fur et à mesure du temps... »
Aurélie MOREAU,
33 ans, célibataire (Lyon)
Maigrir vite est-ce réellement possible, voici les clefs
« Résultat : j’ai perdu 16 kilos en 15 mois sans avoir l’impression de faire le moindre régime et je me sens tellement mieux aujourd’hui. J’encourage tous les gens de mon entourage à faire la même chose que moi et j’ai déjà plusieurs de mes copines qui ont perdu entre 3 et 10 kilos. »
Nathalie LEROY,
44 ans, mariée 2 enfants (Marseille)
Le point clé qui permet de réellement perdre son ventre facilement, se trouve dans votre alimentation. Vous pensez certainement que vous avez pris du poids en mangeant trop, c'est faux car votre corps sait gérer l’excès de nourriture. En réalité vous avez pris du poids en mangeant de mauvais aliments. C’est votre alimentation qui vous a fait grossir petit à petit insidieusement et c’est aussi votre alimentation qui va vous permettre de maigrir.
Dans cet article nous vous expliquons comment perdre du ventre et quels sont les aliments à éliminer pour réussir :
Contrairement à ce qu’affirment tous les régimes à la mode, ce n’est pas en s’affamant régulièrement qu’on maigrit définitivement. Tout le monde connait l’effet yoyo qui est une réaction naturelle du corps après une privation, votre corps va compenser et sous le contrôle inconscient de votre cerveau va essayer de retrouver le poids initial que vous aviez avant votre régime.
Il faut donc être plus malin que de juste se confronter à la privation. Au contraire, il faut continuer à manger les mêmes quantités, en restant évidemment raisonnable, mais en changeant la nature des aliments que vous consommez.
Les protéines ne font pas grossir : vous pouvez donc manger toutes les viandes, les poissons, les fruits de mer et les œufs que vous voulez.
Les légumes ne font pas grossir : vous pouvez consommer tous les légumes à volonté sans aucune limite.
En dessert : vous pouvez consommer tous les fruits. Mais attention ils doivent être frais et entiers, avec la peau pour les pommes et les poires. C’est important car ils contiennent tous des fibres qui bloquent le passage du sucre dans le sang et évitent donc le stockage de graisse. Attention cependant aux fruits cuits qui ont concentré les sucres, ils sont à éliminer ainsi que les jus de fruits qui ont perdu leurs fibres et ne sont donc pas bénéfiques pour perdre du poids.
Les régimes sont souvent tristes et sans goût car le gras et les huiles alimentaires ont été éliminés car ils sont associés au gras corporel de votre ventre. Et bien c’est une erreur, les matières grasses de qualité sont bonnes pour la santé et ne sont pas la cause de votre surpoids. Cela ouvre de grandes possibilités culinaires car le gras donne du goût et rend toute votre alimentation délicieuse. Il remplacera facilement le sucre industriel pour apporter la saveur et le plaisir nécessaire à une alimentation équilibrée, que vous pourrez adopter définitivement.
Pour que ce soit simple pour vous, vous pouvez prendre n’importe quel fruit frais, des œufs ou une autre source de protéine comme du jambon blanc ou du fromage.
Pour que ce soit simple pour vous, vous pouvez prendre n’importe quelle viande ou poisson, des légumes à volonté (attention pas de pommes-de-terre qui sont des féculents) et des fruits frais en dessert.
Pour que ce soit simple pour vous, vous pouvez prendre n’importe quelle viande ou poisson, des légumes à volonté (attention pas de pommes de terre qui sont des féculents) n’importe quelle soupe de légumes (attention toujours sans pommes de terre et sans fécule) et des fruits frais en dessert.
Il n’y a qu’une catégorie d’aliment qui enclenche le processus de prise de poids dans votre corps : ce sont les sucres industriels. Ils ont principalement deux formes, celle que tout le monde connait : le sucre blanc de table en poudre que vous retrouvez dans les sodas et les gâteaux. Cette catégorie est facile a identifier et à éliminer.
La catégorie sucrée la moins connue, mais qui enclenche la prise de poids ce sont les féculents. En effet le sucre des féculent s’appelle l’amidon. Il n’a pas un goût sucré mais pourtant lors d’une analyse de glycémie, il fait autant monter le taux de sucre dans le sang que du sucre blanc.
Il faut savoir que si le taux de sucre monte dans le sang au-dessus d’un gramme par litre de sang, le corps va naturellement transformer le surplus en graisse corporelle et le stocker dans vos réserves naturelles qui sont en priorité le ventre et éventuellement les cuisses, les fesses et les bras pour les femmes.
Perdre du ventre rapidement, choisir le meilleur régime pour maigrir du ventre, choisir le sport le plus adapté pour perdre de la graisse abdominale… est tout à fait accessible à tout le monde.
Le secret se cache d’abord dans l’alimentation et même si le processus peut être plus ou moins long en fonction de votre poids de départ, sachez que vous pouvez assez facilement mincir du ventre sans pour autant vous affamer ou lutter des heures dans des salles de sport… C’est ce que nous vous expliquons dans cet ebook… Cliquez ci-dessous pour le recevoir