Skip to main content
Appelez-nous 01 30 24 04 96
FINE – à la carte

Perdre du ventre


Le plus important est de bien comprendre que cette graisse qui entoure votre ventre sera la plus facile à perdre, elle partira en premier si vous commencez vraiment à maigrir.


Le plus important est de bien comprendre que cette graisse qui entoure votre ventre sera la plus facile à perdre, elle partira en premier si vous commencez vraiment à maigrir. Cependant, c’est difficile de savoir comment perdre du ventre il y a tellement de fausses informations qui circulent aujourd’hui sur internet et vous vous demandez comment discerner le vrai du faux…

Parmi les fausses idées pour perdre du ventre on trouve en priorité les suivantes :

  • C’est en faisant des exercices pour les abdominaux que vous allez perdre du ventre : FAUX
  • La première cause de votre ventre gras c’est le manque d’exercice : FAUX
  • Il faut manger des féculents pour avoir une alimentation équilibrée et pour maigrir du ventre : FAUX
  • Arrêtez de manger gras, c’est ça qui vous fait grossir : FAUX

Rassurez-vous, votre fainéantise n’a rien à voir avec la taille de votre ventre, certaines personnes ne font jamais de sport et ne grossissent pas du ventre pour autant.

Nous sommes tous différents et notre organisme ne réagit pas obligatoirement de la même manière à une alimentation déséquilibrée. Au même titre que certains sont grands et d’autres petits, certains ont un métabolisme qui stocke peu et d’autres ont un métabolisme qui stocke davantage. C’est une réalité mais pas une fatalité, quelle que soit votre morphologie, vous pouvez perdre votre graisse abdominale, si vous faites ce qu’il faut.

La première chose à faire n’est certainement pas une séance d’abdominaux qui sera inutiles car la couche de graisse est au-dessus des muscles, elle est totalement indépendante.

Ce qu’il faut revoir avant tout c’est ce que vous mangez, sans cette étape il sera quasiment impossible de réduire votre tour de taille.