« Je tiens à vous faire part de mon parcours parce que cette fois-ci, ça a vraiment été très différent : je n’ai pas eu l’impression de faire un effort, je n’ai pas compté une seule calorie, je ne m’en soucie d’ailleurs pas. J’ai même le sentiment parfois de manger plus qu’avant... »
Nathalie LEFEBVRE,
42 ans, mère de famille
« Lorsque j’ai commencé le programme FINE, j’ai rapidement su que ça serait différent de tout ce que j’avais essayé avant, ce n’était pas un régime mais juste un changement d’alimentation. J’ai continué à manger à ma faim, qui s’est d’ailleurs modifiée naturellement au fur et à mesure du temps... »
Aurélie MOREAU,
33 ans, célibataire (Lyon)
Maigrir vite est-ce réellement possible, voici les clefs
« Résultat : j’ai perdu 16 kilos en 15 mois sans avoir l’impression de faire le moindre régime et je me sens tellement mieux aujourd’hui. J’encourage tous les gens de mon entourage à faire la même chose que moi et j’ai déjà plusieurs de mes copines qui ont perdu entre 3 et 10 kilos. »
Nathalie LEROY,
44 ans, mariée 2 enfants (Marseille)
En général, la première chose à laquelle on pense lorsque l'on veut perdre du ventre, c'est je vais faire des exercices d'abdominaux. Ainsi, je verrais mon ventre réduire jusqu'à voir apparaitre cette tablette de chocolat qui me fait tant rêver. C'est une bonne idée, mais cela ne marchera pas ! Voici les deux techniques qui vont vraiment vous permettre d'atteindre votre objectif.
Pour perdre du ventre, il y a deux techniques qui doivent absolument être appliquées en même temps :
L’alimentation est l’un des deux éléments incontournables pour maigrir du ventre. Sans une alimentation adaptée, vous allez travailler vos muscles avec vos séries d'abdominaux et leur donner une forme magnifique mais ils resteront cachés sous une grosse couche de graisse et ne deviendront jamais visibles.
Pour mieux comprendre, c'est un peu comme si vous aviez un gros pull large en laine en permanence avec votre ventre parfaitement sculpté en dessous, tant que vous n'enlevez pas votre gros pull large, votre ventre ne change pas de forme.
En modifiant votre alimentation vous pouvez faire fondre cette couche de graisse. Le sucre et l'excès d'aliments trop sucrés entretiennent le stockage de graisse au niveau du ventre.
Vous devez donc faire attention à supprimer tous les aliments sucrés, féculents compris, qui se transforment directement en graisse dans votre corps. L'alimentation idéale serait de manger à chaque repas uniquement des protéines, des lipides, des légumes et des fruits.
Par exemple, la course à pied... et oui, il faut courir pour maigrir du ventre. En effet lors d'une course de fond, votre corps brûle énormément de calories et si vous dépassez les 35 minutes de course, vous obligez votre corps à puiser dans vos réserves de graisses.
Devinez où votre corps va brûler vos réserves en premier ? Et bien oui, c'est le ventre qui commencera à fondre en premier. Regardez la morphologie des coureurs de fond professionnels, ils sont généralement très maigres, et aucun d'eux n'a le ventre rond.
Au départ vous serez très motivé(e), mais faites attention à ne pas aller courir tous les jours, car votre organisme n'étant pas habitué à cette activité intensive, vous risquez probablement d'avoir des douleurs aux articulations ou dans le dos. Il faut donc, alterner un jour sur deux : courses et exercices abdominaux. Adaptez aussi le rythme de course en fonction de ce que peut supporter votre corps.
Vous devez faire des exercices pour les abdominaux régulièrement durant au minimum 45 à 50 minutes. N'hésitez pas à varier les mouvements, pour travailler le haut ou le bas des abdominaux (le grand droit) ainsi que les côtés (les obliques). Alternez bien les exercices pour travailler toute la sangle abdominale.
Contrairement à ce que l'on pense, si vous êtes une femme, le fait de faire de la musculation des abdominaux ne va pas faire gonfler vos muscles comme chez les hommes. La génétique féminine ne permet qu'une très faible augmentation du volume des muscles, l'hypertrophie musculaire est génétiquement réservée aux hommes et les femmes qui font de la musculation de compétition s'injectent, en général, des hormones masculines.
Pour les hommes : qui souhaitent obtenir une augmentation du volume musculaire, il faudra travailler en force, en enchainant des séries courtes de 10 répétitions, avec une charge maximum. Plus vous augmentez le poids sur les appareils, plus vous travaillez pour augmenter le volume musculaire.
Lorsque vous faites des exercices avec des charges lourdes et que vous forcez à la limite de vos possibilités, vous cassez des fibres musculaires à l'intérieur des muscles, ce qui correspond à la douleur musculaire ou aux courbatures après l'exercice. Lorsque votre corps répare naturellement toutes ces petites blessures à l'intérieur de vos muscles, il reconstruit des fibres musculaires, plus solides et plus épaisses, pour éviter qu'elles ne cassent à nouveau, c'est la raison qui explique l'augmentation du volume musculaire.
Pour les femmes : vous prendrez soin de travailler avec des charges plus légères, pour éviter de casser les fibres musculaires. Par contre vous ferez plus de répétitions (20 à 30 répétitions), avec des mouvement plus rapide et dynamique. Cette technique vous permettra de dépenser beaucoup d'énergie, de brûler beaucoup de calories sans jamais hypertrophier les muscles. Le muscle va se dessiner et se structurer au niveau de sa forme sans changer de volume.
Vous avez certainement remarqué que votre jolie prof de fitness ne ressemble pas à un bodybuilder... Pourtant elle fait souvent plusieurs séances par jour avec de multiples répétitions d'abdominaux durant de nombreuses heures. Son corps vous fait envie et vous rêvez de lui ressembler alors vous pouvez faire des abdominaux autant que vous voulez, si vous ne prenez pas de charges lourdes vos muscles ne grossiront pas, au contraire, vos exercices contribueront à brûler la couche de graisse qui recouvre votre ventre.
Pour obtenir un résultat visible vous devez, en même temps, faire fondre la couche de graisse qui enveloppe votre ventre avec des exercices de fond comme la course, le vélo ou la natation, et travailler régulièrement vos abdominaux pour voir enfin apparaitre le dessin de ces tablettes de chocolat ou dessiner la forme sculpturale qui vous fait rêver.
Quels sont les meilleurs exercices pour maigrir ? Cette question simple ne peut trouver de solution juste dans une liste d’exercices, car il y a d’autres paramètres à prendre en compte qui peuvent détruire tous vos efforts.
Vous recherchez la même efficacité qu’un sportif de haut niveau mais vous n'avez que quelques heures par semaine et bien contrairement aux idées reçues c’est tout à fait possible. C’est ce que nous vous expliquons dans cet ebook… Cliquez ci-dessous pour le recevoir :