« Je tiens à vous faire part de mon parcours parce que cette fois-ci, ça a vraiment été très différent : je n’ai pas eu l’impression de faire un effort, je n’ai pas compté une seule calorie, je ne m’en soucie d’ailleurs pas. J’ai même le sentiment parfois de manger plus qu’avant... »
Nathalie LEFEBVRE,
42 ans, mère de famille
« Lorsque j’ai commencé le programme FINE, j’ai rapidement su que ça serait différent de tout ce que j’avais essayé avant, ce n’était pas un régime mais juste un changement d’alimentation. J’ai continué à manger à ma faim, qui s’est d’ailleurs modifiée naturellement au fur et à mesure du temps... »
Aurélie MOREAU,
33 ans, célibataire (Lyon)
Maigrir vite est-ce réellement possible, voici les clefs
« Résultat : j’ai perdu 16 kilos en 15 mois sans avoir l’impression de faire le moindre régime et je me sens tellement mieux aujourd’hui. J’encourage tous les gens de mon entourage à faire la même chose que moi et j’ai déjà plusieurs de mes copines qui ont perdu entre 3 et 10 kilos. »
Nathalie LEROY,
44 ans, mariée 2 enfants (Marseille)
Vous avez certainement lu de nombreux articles sur ce sujet et vous êtes sceptique sur la meilleure méthode pour réellement perdre des cuisses. La majorité des sites font le choix de vous orienter vers la solution qui semble la plus évidente, des exercices pour perdre des cuisses, pas parce que c’est ce qui marche, mais uniquement pour répondre à ce qu’attendent la majorité des gens. Dans l’inconscient collectif il est majoritairement admis que pour maigrir d’une partie du corps il faut faire travailler cette partie. Cela peut paraître logique car pour la musculation c’est exactement ce qu’il faut faire, cependant «gagner des muscles» ce n’est pas exactement «maigrir».
La couche de graisse se trouve au-dessus des muscles et tant qu’elle ne fond pas, vos jambes garderont leur apparence. Les exercices pour les cuisses n’y changeront rien car c’est comme si vous vouliez voir vos jambes fines, musclées et esthétiques en gardant votre pantalon de ski. Pour affiner les cuisses il faut commencer par enlever le pantalon de ski, donc commencer par supprimer la graisse.
Si vous avez déjà suivi les conseils de la majorité des coachs sportifs ou des chaines YouTube sur le sujet et que vous avez déjà sentie vos cuisses brûlées lors de vos exercices, sans pour autant constater de résultat après quelques séances de torture... Vous avez certainement compris que la solution définitive n’est pas que dans votre série d’exercices mais ailleurs…
La graisse que vous mangez lors d’un repas ne va pas directement se stocker dans vos cuisses, cette idée est complètement fausse, mais elle est entretenue par tous les vendeurs de régimes hypocaloriques (ce sont ceux qui vous affament) car c’est plus facile à expliquer et cela répond bien aux idées préconçues.
Cette réserve de cellules graisseuses est en réalité une réserve d’énergie qui est essentiellement fabriquée à partir de l’excès de sucre que vous mangez. Lorsque votre taux de sucre dans le sang monte trop haut, votre corps libère de l’insuline pour transformer, puis stocker, cet excès de sucre sous forme de graisse dans les cellules adipeuses. Tant que vous mangerez des produits sucrés ou des féculents (qui contiennent une forme de sucre appelé l’amidon) vous continuerez à entretenir davantage le stockage de graisse dans les couches profondes de la peau.
Comme nous l’avons décrit dans le précédent paragraphe, la première chose à faire c'est de bloquer la création de nouvelle graisse dans les couches profondes de la peau. Il faut donc arrêter de manger du sucre qui est le seul vecteur de création de graisse dans votre corps. C’est seulement à partir d’une alimentation rééquilibrée que vous allez pouvoir vous attaquer à la graisse stockée.
Plus vous augmenterez l’activité physique et plus votre corps utilisera le glucose disponible dans votre organisme, dans le sang, puis dans les muscles et enfin dans le foie. Ce n’est qu’après avoir consommé tout le glucose disponible, que votre corps va naturellement basculer sur ses réserves de graisse (2ème source d’énergie dans le corps après le sucre). Cela se produit environ après 30 à 35nbsp;minutes d’activité physique, votre corps consomme alors les graisses stockées en les transformant en corps cétoniques dans votre foie pour alimenter tout l’organisme en énergie.
Si vous suivez ce processus, vous allez commencer par utiliser la graisse du ventre, avant que naturellement, votre corps bascule sur les réserves de graisse de vos cuisses. Vos jambes vont alors commencer à se dessiner, les différents muscles vont se révéler progressivement avec la disparition de la couche de graisse qui les recouvrait.
Le contrôle des glucides (sucres) est la base incontournable de votre perte de poids et la seule solution efficace pour maigrir des cuisses. Il faut prendre en compte tous les sucres de l’alimentation : tous ceux qui ont un goût sucré sont faciles à détecter et à supprimer. Ce sont les pâtisseries, les gâteaux, les bonbons, les sodas et les jus de fruits industriels.
Là où cela devient un peu plus compliqué, c’est que certains sucres sont cachés, mais ils n’en sont pas moins nocifs pour votre objectif de perte de poids. Il s’agit de tous les féculents, ils ont un goût plutôt salé mais ils sont très riches en amidon, qui est un sucre qui n’a pas le goût sucré. Voici quelques exemples : les pommes de terre, le pain, les pâtes, le riz… C’est vrai qu'il est difficile de supprimer les féculents, car depuis plus de 50 ans ils représentent la base de l’alimentation. C’est pourtant obligatoire de s’en séparer car ce sont eux qui se transforment en graisse dans votre corps.
Par contre, vous pouvez manger des fruits et des légumes frais à volonté. Ils ont l’avantage d’être très riches en fibres, ce qui ralentit largement le passage du sucre dans le sang, ne provoque pas d’élévation du taux d’insuline et donc pas de stockage.
Les autres aliments comme les protéines : poisson, viande, œufs… ne posent pas de problème car ils ne contiennent pas de sucre.
Les lipides, longtemps diabolisés à cause de leur similitude d’apparence avec la graisse corporelle, ne sont cependant pas problématiques pour l’excès de poids car sans la présence du sucre vous allez ressentir assez facilement vos limites naturelles de capacité d’absorption des matières grasses.
Maigrir des cuisses rapidement, choisir le meilleur régime pour perdre des cuisses, choisir le sport le plus adapté pour sculpter vos jambes… est tout à fait accessible à tout le monde.
Le secret se cache d’abord dans l’alimentation et même si le processus peut être plus ou moins long en fonction de votre poids de départ, sachez que vous pouvez assez facilement affiner vos cuisses sans pour autant vous affamer ou lutter des heures dans des salles de sport… C’est ce que nous vous expliquons dans cet ebook… Cliquez ci-dessous pour le recevoir :