Skip to main content
Appelez-nous 01 30 24 04 96
FINE – à la carte

Maigrir vite


Comment maigrir vite en restant en bonne santé

Maigrir rapidement, c’est possible… Cependant, vous devez opter pour la rapidité en choisissant la voie la plus difficile, ou avancer beaucoup plus lentement sur la voie la plus facile.

La voie rapide pour maigrir vite

La voie rapide, qui permet de perdre plusieurs kilos par semaine, est la plus difficile.
Le meilleur moyen, c’est de faire un jeûne sur plusieurs jours. Cependant, c’est très facile à dire, mais extrêmement difficile à faire, car nous sommes tous faibles face à la nourriture.

Il est très difficile de lutter contre notre instinct de survie et s’alimenter régulièrement fait partie de cet instinct.

Tous les régimes hypocaloriques qui vous demandent de baisser votre apport quotidien en calories et de lutter contre la faim sont difficiles. Ils vous demandent de lutter contre vos envies, donc d’opposer votre volonté à votre instinct.

En l’occurrence, le néocortex, la partie de votre cerveau logique, votre volonté logique, doit lutter contre votre cerveau reptilien, la partie de votre cerveau primitif celle qui gère les fonctions vitales, les émotions et l’instinct…

Selon vous, après quelques jours sans manger, qui gagne : votre cerveau logique ou votre cerveau primitif ?

Nous allons vous expliquer en 3 points comment mincir, comment perdre 5 kilos, voire 10 kilos sans vraiment faire d’effort

1. Si vous arrivez à passer les premiers jours, vous allez perdre du poids rapidement

Faire un jeûne est difficile les premiers jours, surtout si c’est votre premier jeûne

Pendant un jeûne, tout votre corps vous réclame à manger et tout votre environnement regorge de tentations et de personnes qui vous influencent :

  • Les placards de la maison sont remplis d’aliments sucrés.
  • Les pubs sur les produits alimentaires sont omniprésentes.
  • Les supermarchés regorgent de produits addictifs et les centres commerciaux sont remplis de fast-foods.
  • Votre famille ne souhaite pas faire de régime.
  • Les restaurants entre amis, les invitations à dîner ou à déjeuner, etc.

Lorsque votre corps passe sur sa réserve de graisse pour produire l’énergie dont il a besoin, vous pouvez ressentir des effets négatifs importants comme :

  • des douleurs abdominale,
  • des nausées,
  • des maux de tête,
  • de la difficulté à dormir,
  • des difficultés à se concentrer,
  • des étourdissements, etc.

L’ensemble de ces symptômes est normal, votre corps lutte pour préserver son mode de fonctionnement, celui qu’il a toujours connu, basé sur l’excès de sucre.

Après 3 ou 4 jours de jeûne, dès que vous passez en mode cétose, vous vous sentez bien

Passé les premiers jours, vous serez rempli d’une nouvelle énergie et d’une nouvelle vitalité, extrêmement gratifiante. Vous aurez faim, mais cela deviendra très supportable.

C’est à partir de ce moment que vous allez commencer à obtenir une perte de poids rapide. Votre santé sera préservée, car le corps puisera toute son énergie dans vos graisses de réserve, parce que le jeûne est naturel, il a fait partie de la vie des hommes depuis des millions d’années.

Toute la difficulté sera après le jeûne, au moment du retour à une alimentation normale

C’est à ce moment précis que tout se complique. Si vous retournez vers les mêmes aliments qu’avant votre jeûne, il se reproduira inévitablement les mêmes résultats. Il faudra donc adopter un nouveau mode d’alimentation, donner la priorité aux fruits et légumes en excluant de votre alimentation tous les autres sucres, ainsi que les féculents.

Attention par contre, si vous suivez un traitement et prenez des médicaments, vous ne devez en aucun cas commencer un jeûne sans un suivi médical. Le fait de ne pas s’alimenter va augmenter proportionnellement l’action de vos médicaments et donc présenter un danger potentiel avec une dose qui risque d’être inadaptée à votre corps.

2. Une perte de poids rapide est difficile, mais avec plus de temps, mincir devient bien plus facile

Vous savez que vous n’êtes pas passé en surpoids en une semaine, ni en quelques mois et pourtant, vous voudriez inverser la tendance à toute vitesse, parce que vous partez en vacances, parce que vous voulez plaire, ou pour une toute autre motivation justifiée.

Malheureusement votre corps, qui est une bio machine ultra sophistiquée, ne sait pas ce que vous souhaitez.

Plus précisément, votre cerveau reptilien est responsable de la gestion des fonctions vitales de votre organisme, comme le contrôle de votre cœur, de votre respiration et de votre température corporelle. Il veille à maintenir tous les équilibres nécessaires, tels que votre poids, votre masse musculaire et votre masse grasse de réserve. Cependant, ce cerveau ne comprend pas vos idées et assure uniquement à accomplir au mieux sa mission.

Votre corps ne sait pas que ce surpoids, que vous avez peut-être accumulé au fil des années, n’est pas celui qui vous convient. Ainsi, il mobilisera toutes ses capacités pour vous maintenir à ce poids, et pire encore, s’il perçoit une famine, il va préserver votre graisse, qui est une réserve d’énergie, au détriment de vos muscles.

3. La voie facile vous permet de maigrir lentement mais sûrement

Vous pouvez maigrir sans faire de sport intensif, sans manger moins, sans avoir faim, en continuant à aller au restaurant, sans que vos amis ne se rendent compte que vous avez pour objectif de perdre du poids…

Le principal inconvénient de cette voie facile est qu’elle prend du temps.

C’est un peu comme si vous inversiez le processus qui vous a fait prendre du poids. Vous allez retrouver votre équilibre naturel sans difficulté, sans même vous en rendre compte. Votre poids reviendra à la normale.

Le principe est simple, vous allez supprimer de votre alimentation un seul aliment, uniquement celui qui provoque la prise de poids et vous pourrez continuer à consommer tout le reste.
Votre cerveau reptilien ne percevra aucune famine et ne luttera pas contre votre objectif de perte de poids.

En éliminant ce qui favorise la prise de poids, vos repas ne stimuleront plus le stockage de graisse et progressivement, vous puiserez dans vos réserves de graisse abdominale et de cellulite, sans même vous en rendre compte. Ainsi, vous commencerez à fondre comme neige au soleil.

Pour accepter l’idée que ce scénario idyllique soit possible, il faut absolument comprendre le processus suivant :

  • ÉTAPE 1. Lorsque vous buvez un soda ou que vous mangez une poignée de bonbons cela entraîne presque immédiatement une augmentation du sucre dans votre sang, un pic de glycémie.
  • ÉTAPE 2. Votre cerveau déclenche la production naturelle d’insuline, une hormone dont le rôle principal est de transformer tout ce sucre en excès en graisse dans votre ventre, vos cuisses, vos fesses, etc.

Si vous avez déjà supprimé les sodas et les bonbons de votre alimentation, c’est bien.

Mais vous devez savoir que les féculents (pain, pâtes, riz, céréales et pommes de terre…) produisent exactement la même chose dans votre corps. En effet l’amidon de ces féculents est un sucre équivalent à celui des sodas.

Le seul aliment à supprimer pour commencer à maigrir est donc le sucre industriel

Pour le sucre des sodas, des gâteaux et des bonbons vous avez peut-être déjà fait ce qu’il fallait. Mais pour les féculents, c’est plus difficile à mettre en œuvre et vous avez certainement l’impression que sans pain, sans pâtes et sans pomme de terre, il ne vous restera plus rien à manger. Et bien détrompez-vous…

Vous pouvez manger tous les fruits et les légumes, ils n’ont pas d’impact sur la glycémie, ils sont bénéfiques sur votre santé et ne compromettrons pas votre objectif de perte de poids.

Vous pouvez aussi consommer toutes les viandes, les poissons, les œufs, les fromages, les matières grasses, etc.

Il vous reste donc des milliers d’aliments dont la liste représente plus de 80% de l’alimentation humaine.

Quand on cherche à maigrir, on veut avoir des résultats visibles le plus rapidement possible. On a alors tendance à foncer tête baissée dans des régimes draconiens qui nous affament et malmènent notre organisme. La perte de poids peut être rapide et efficace avec ces régimes, mais le risque de récupérer rapidement les kilos perdus est aussi une triste réalité.

Loin des promesses de ces diètes drastiques, la solution durable se trouve dans la rééducation et le rééquilibrage alimentaire. Atteindre son objectif minceur et le préserver pour toujours, surtout quand on a un fort surpoids devient accessible à tout le monde… Cliquez ci-dessous pour le recevoir un ebook complet sur ce sujet

Maigrir vite est-ce réellement possible, voici les clefs

Pour recevoir gratuitement par email votre ebook complet pour savoir si «Maigrir vite, est-ce réellement possible ? Voici les clefs pour tout comprendre» cliquez sur le bouton ci-dessous

JE VEUX MON EBOOK GRATUIT