Maigrir des cuisses
Lorsque vous commencer à perdre du poids, vos cuisses ne maigrissent pas en premier. Votre cerveau gère l’équilibre de votre corps et commence par déstocker la graisse qui est au niveau du ventre.
ARTICLES LES + POPULAIRES
Voici trois facteurs, par ordre d’importance, qui font que vous stockez de la graisse au niveau des cuisses :
Comment votre comportement alimentaire vous empêche de maigrir des cuisses
C’est dans votre alimentation que se trouve la cause de votre surpoids et c’est aussi à 80% une action décisive sur votre alimentation qui vous permettra de perdre des cuisses.
Contrairement aux idées reçues il ne faut pas obligatoirement s’affamer pour maigrir, et les régimes tristes où vous comptez les calories et supprimez le plaisir de manger sont loin d’être les plus efficaces.
Pour arriver à réaliser un changement d’alimentation qui préserve le plaisir de manger, il faut préférer la méthode douce et durable, à la méthode radicale de la privation, car c’est le meilleur moyen pour tenir sur le long terme.
Cette partie est tellement importante que nous y avons consacré un ebook entier, que vous pouvez télécharger gratuitement à la fin de cet article.
Comment la génétique vous empêche de maigrir des cuisses rapidement
Votre génétique à un rôle très important dans la forme globale de votre corps. Elle ne vous empêche pas de réduire la quantité de graisse, mais par contre c’est elle qui définit les principales zones de stockage du corps.
Il existe trois grandes familles de morphologies dominantes et donc vous appartenez certainement à l’une d’entre elles.
Morphologie de type «Ectomorphe»
Cette première morphologie de type «Ectomorphe» : correspond à des personnes minces avec une petite poitrine, des hanches étroites et des jambes fines.
Pour ce type de morphologie, si vous avez pris du poids, un simple rééquilibrage alimentaire vous permettra de perdre du ventre et des cuisses. Dans votre cas, la perte de poids généralisée solutionnera votre problème et vous permettra d’affiner vos cuisses.
Morphologie de type «Mésomorphe»
Cette seconde morphologie de type «Mésomorphe» : correspond à des personnes avec le bassin et les épaules de la même largeur.
Pour ce type de morphologie la prise de poids est en général, répartie uniformément sur tout le corps, ce qui donne une stature large et épaisse. Lorsque vous grossissez vos chevilles, vos mollets et le haut de vos bras grossissent autant que votre ventre ou vos cuisses. Pour ce type de profil la perte de poids sera plus difficile pour le bas du corps et il faudra du temps pour récupérer des mollets fins, car la perte de poids sera uniforme et donc moins rapidement visible.
Morphologie de type «Endomorphe»
Le troisième morphologique est le type «Endomorphe» : correspond à des personnes charnus.
Ce type de profil prend du poids surtout au niveau du ventre des fesses et du haut des cuisses mais garde la finesse des chevilles, des mollets et du haut du corps. Ce dernier type de morphologie sera très réceptif au changement d’alimentation et obtiendra des résultats sur la réduction de la largeur des cuisses assez rapidement.
L’hérédité avec les membres de votre famille proche est déterminante pour la forme globale de votre corps, au même titre que les ressemblances au niveau du visage. Mais rassurez-vous, quelle que soit la structure de base de votre corps, liée à la génétique de votre famille, vous pourrez maigrir et perdre tous vos kilos en trop.
Ce qui est déterminant avec la génétique c’est que vous ne pourrez pas changer de morphotype mais seulement améliorer ce qui ne vous convient pas dans votre profil. La perte de poids au niveau des cuisses est tout à fait possible, mais peut nécessiter plus de temps et de travail, en fonction de votre hérédité et de votre génétique de base.
Le rôle des problèmes médicaux ou hormonaux pour perdre des cuisses
Pour certaines personnes, il est possible qu’un problème médical ou hormonal entraine une prise de poids généralisée qui est indépendante de votre alimentation ou de votre volonté à faire du sport, même de manière intensive. Cette prise de poids peut-être généralisée ou au niveau des zones de stockages comme le ventre, les cuisses, les fesses.
Il faut savoir que la prise de poids est toujours le résultat d’un dérèglement hormonal et il sera absolument nécessaire de résoudre de manière prioritaire la cause du déséquilibre hormonal pour pouvoir résoudre la prise de poids au niveau des cuisses.
Quelles sont les hormones qui sont en lien direct avec la prise de poids
L’insuline est en lien direct avec la prise de poids, car c’est précisément cette hormone qui contribue au stockage de l’excès de sucre de votre alimentation, pour en faire de la graisse dans certaines de vos cellules.
Le cortisol, l’hormone du stress, joue aussi un rôle important car il favorise lui aussi le stockage.
D’autres hormones comme les hormones de croissance, la DHEA, ou la mélatonine favorisent le déstockage.
Le déséquilibre au niveau des hormones sexuelles, œstrogènes et progestérone, peut aussi avoir une très grande influence sur la prise de poids. Si le système hormonal est instable, il peut être la cause d’une prise de poids excessive.
Pour maigrir des cuisses il sera primordial de commencer par essayer de stabiliser l’action des hormones dans le corps, en supprimant certains médicaments qui influent excessivement sur le système hormonal, en évitant les pics de glycémie liés à votre alimentation et en réduisant le stress au maximum.
Maigrir des cuisses rapidement, choisir le meilleur régime pour perdre des cuisses, choisir le sport le plus adapté pour sculpter vos jambes… est tout à fait accessible à tout le monde.
Le secret se cache d’abord dans l’alimentation et même si le processus peut être plus ou moins long en fonction de votre poids de départ, sachez que vous pouvez assez facilement affiner vos cuisses sans pour autant vous affamer ou lutter des heures dans des salles de sport… C’est ce que nous vous expliquons dans cet ebook… Cliquez ci-dessous pour le recevoir :