FINE – à la carte
Maigrir des cuisses
Lorsque vous commencer à maigrir, vos cuisses ne maigrissent pas en premier, car votre cerveau gère l’équilibre de votre corps et commence par déstocker la graisse qui est au niveau du ventre.
Lorsque vous commencer à maigrir, vos cuisses ne maigrissent pas en premier, car votre cerveau gère l’équilibre de votre corps et commence par déstocker la graisse qui est au niveau du ventre. Ce n’est pas pour des raisons esthétiques ou de préférence, mais parce que c’est très souvent la zone de stockage la plus importante. Rassurez-vous chez les femmes en général, la deuxième zone de stockage importante c’est la zone des cuisses, elles commenceront à fondre lorsque votre tour de taille aura diminué.
Voici trois facteurs, par ordre d’importance, qui font que vous stockez de la graisse au niveau des cuisses :
- Votre comportement alimentaire
- Votre génétique
- Des problèmes médicaux ou hormonaux
Comment votre comportement alimentaire vous empêche de maigrir des cuisses
C’est dans votre alimentation que se trouve la cause de votre surpoids et c’est aussi à 80% une action décisive sur votre alimentation qui vous permettra de perdre des cuisses.
Contrairement aux idées reçues il ne faut pas obligatoirement s’affamer pour maigrir, et les régimes tristes où vous comptez les calories et supprimez le plaisir de manger sont loin d’être les plus efficaces.
Pour arriver à réaliser un changement d’alimentation qui préserve le plaisir de manger, il faut préférer la méthode douce et durable, à la méthode radicale de la privation, car c’est le meilleur moyen pour tenir sur le long terme.