« Je tiens à vous faire part de mon parcours parce que cette fois-ci, ça a vraiment été très différent : je n’ai pas eu l’impression de faire un effort, je n’ai pas compté une seule calorie, je ne m’en soucie d’ailleurs pas. J’ai même le sentiment parfois de manger plus qu’avant... »
Nathalie LEFEBVRE,
42 ans, mère de famille
« Lorsque j’ai commencé le programme FINE, j’ai rapidement su que ça serait différent de tout ce que j’avais essayé avant, ce n’était pas un régime mais juste un changement d’alimentation. J’ai continué à manger à ma faim, qui s’est d’ailleurs modifiée naturellement au fur et à mesure du temps... »
Aurélie MOREAU,
33 ans, célibataire (Lyon)
Maigrir vite est-ce réellement possible, voici les clefs
« Résultat : j’ai perdu 16 kilos en 15 mois sans avoir l’impression de faire le moindre régime et je me sens tellement mieux aujourd’hui. J’encourage tous les gens de mon entourage à faire la même chose que moi et j’ai déjà plusieurs de mes copines qui ont perdu entre 3 et 10 kilos. »
Nathalie LEROY,
44 ans, mariée 2 enfants (Marseille)
Si vous pouviez brûler toute votre graisse d’un coup ce serait formidable ! Un produit minceur efficace pourrait-il solutionner votre problème en quelques semaines ?
C’est ce que nous cherchons tous, mais cela ne fonctionne pas de cette manière, ce n’est pas en avalant un comprimé pour maigrir que nous pouvons faire disparaitre toute cette graisse d’un coup.
En réalité votre meilleur bruleur de graisse est en vous, il est plus efficace que n’importe quelle gélule ou n’importe quel produit pour maigrir. Mais avant de détailler comment vous pouvez l'activer, vous devez comprendre comment toute cette graisse apparait dans votre corps et comment elle peut disparaitre naturellement.
Le corps humain dispose de deux réserves d’énergie : le glucose (l’énergie rapide qui vient du sucre) et la graisse corporelle (qui est l’énergie long terme).
Le corps est un peu comme une voiture hybride avec un réservoir électrique qui est sa batterie (le sucre) plus un réservoir d’essence (la graisse), si vous rechargez votre voiture toutes les deux heures en électricité elle n’utilisera jamais sa réserve d’essence.
C'est la même chose pour votre corps, si vous lui donnez toujours du sucre, il ne pourra pas utiliser sa réserve de graisse. C’est même encore pire chez l’humain, car le sucre en excès dans votre alimentation, se transforme automatiquement en graisse et vient remplir à nouveau le réservoir de graisse qui n’arrive pas à se vider.
Sans apport en sucre industriel ou en féculents (amidon), le corps va consommer le sucre immédiatement disponible dans le sang, le foie et les muscles, puis va chercher naturellement de l’énergie en transformant les graisses stockées en glucose.
Si vous parvenez à stopper les sucres de votre alimentation alors, après une dizaine d’heures la graisse commencera à fondre toute seule avec votre activité quotidienne. Pour accélérer le processus, il vous suffit de faire du sport, plus celui-ci sera intensif et plus le résultat sera rapide.
Attention, en une heure de sport intensif, vous allez brûler 600 à 700 calories et il faut savoir que 1 kilo de graisse corporelle équivaut à environ 9000 calories donc il faut être patient.
Si vous remettez du sucre dans votre alimentation : pain, pâtes, pommes de terre, gâteaux, glaces, sodas ou autres, vous annulez automatiquement les effets de votre séance de sport, puisque ce sucre excessif sera immédiatement converti en graisse de stockage par votre organisme.
Attention : efficace ne veut pas dire rapide et cette nuance a toute son importance, le fait de vouloir aller vite ne correspond pas à la physiologie du corps humain.
Pour votre cerveau primitif qui s’occupe de gérer vos fonctions vitales et d’assurer l’équilibre dans votre corps, si vous maigrissez trop vite, il interprètre cette perte de poids comme une famine et se met en mode de préservation de l’organisme.
Votre cerveau va donc puiser davantage dans vos muscles les sucres nécessaires et réduire la masse musculaire, qui est une grosse consommatrice d’énergie. Il va aussi préserver la masse grasse de votre ventre et de vos cuisses qui est pour lui une réserve vitale d’énergie.
C’est sur ce point que la majorité des gens commettent une erreur importante, en voulant aller trop vite on bloque le processus d’amaigrissement et le résultat est totalement contreproductif, votre cerveau primitif passe son temps à essayer de vous ramener au poids que vous aviez avant votre régime.
Le régime brûle-graisse idéal, c’est de ne pas se restreindre sur la nourriture, mais de stopper uniquement le sucre industriel et l’amidon qui sont les seuls vecteurs de fabrication de graisse corporelle.
L’apport en sucre de l’organisme ne doit provenir que des fruits et des légumes qui doivent être consommés frais avec leurs fibres pour les fruits (jamais sous forme de jus industriel ou de compote industrielle) et cuits pour certains légumes.
Le reste de l’alimentation doit intégrer des protéines animales et végétales et des lipides (de préférence des oméga-3 et des oméga-9).
Les quantités importent peu, si vous ne mangez pas de sucre industriel ni d’amidon, le signal de satiété arrivera naturellement et vous ne mangerez pas plus que ce dont votre corps à besoin. Comme il est sans restriction, ce régime peut durer aussi longtemps que vous le souhaitez et vous permettra de revenir avec le temps à votre poids de santé parfait.
L’idée qu’il existe des aliments brûleurs de graisse est en général mal comprise... La majorité des personnes qui cherchent à perdre du poids souhaitent pouvoir manger un aliment magique qui comme par miracle irait déloger les graisses du ventre et des cuisses. Comme une petite souris qui grignote un morceau de fromage.
Ce processus n’est pas possible, car le circuit de digestion des aliments ne rencontre jamais votre masse graisseuse, il n’y a aucun contact entre un aliment brûleur de graisse et vos bourrelets disgracieux et aucun aliment n’a la capacité à dissoudre directement votre graisse corporelle.
La condition incontournable pour que cela se produise c’est le manque de sucres (glucides). En l’absence de glucides, les graisses stockées sont transformées en corps cétonique par votre foie et utilisées comme source d’énergie par tous vos organes.
Pour résumer: pour brûler les graisses stockées, il faut bloquer les sucres de l’alimentation.
Les aliments qui permettent de bruler les graisses sont ceux qui n’apportent pas de sucres: toutes les protéines pures (viande, poisson, œuf…) et les lipides (huiles, beurre, avocat).
Il faut prendre en compte le rôle particulier des fibres des légumes et des fruits qui sont des glucides, mais non digestibles. Ces fibres forment un gel dans l’estomac qui ralentit l’absorption des sucres, on peut donc considérer que les fruits et les légumes grâce à leurs fibres sont aussi des aliments qui ralentissent la formation de nouvelle graisse.
Malheureusement, il n’existe aucun aliment ou complément alimentaire qui ait prouvé sa capacité à faire fondre votre graisse corporelle de la même manière que la chaleur ferait fondre du beurre.
Il faut comprendre qu’un complément alimentaire quelle que soit sa forme (comprimé ou gélule) n’est qu’une quantité concentrée d’un ou plusieurs aliments, et le seul effet prouvé des compléments alimentaires est d’augmenter très légèrement la thermogenèse pendant quelques heures.
Lorsqu’on compare l’effet de thermogenèse du meilleur complément alimentaire à une séance de sport intensif d’une heure, il est quasiment invisible, sa capacité à brûler des calories est peut-être l’équivalent d’une minute de sport au maximum.
Quand on sait qu’une heure de sport intensif permet de brûler environ 500 calories et que 1 kilo de graisse corporelle compte environ 9000 calories, on peut en conclure que l’effet d’un millier des meilleurs compléments alimentaires n’aura pas plus d’influence sur votre graisse corporelle qu’un bon bain chaud.
Il existe toutes sortes de régimes, cependant certains ne vous donnent qu’une illusion de perte de poids pendant les quelques jours ou vous vous affamez.
Pour que vos efforts payent sur le long terme, il est important de bien comprendre la réelle efficacité de tous les régimes les plus connus et pourquoi certains fonctionnent mieux que d’autres. Vous pouvez perdre du poids et maintenir ce poids pour toujours… Cliquez ci-dessous pour le recevoir
La majorité des personnes, qui comme vous, ont lu cet article ont aussi consulté les articles suivants :