« Je tiens à vous faire part de mon parcours parce que cette fois-ci, ça a vraiment été très différent : je n’ai pas eu l’impression de faire un effort, je n’ai pas compté une seule calorie, je ne m’en soucie d’ailleurs pas. J’ai même le sentiment parfois de manger plus qu’avant... »
Nathalie LEFEBVRE,
42 ans, mère de famille
« Lorsque j’ai commencé le programme FINE, j’ai rapidement su que ça serait différent de tout ce que j’avais essayé avant, ce n’était pas un régime mais juste un changement d’alimentation. J’ai continué à manger à ma faim, qui s’est d’ailleurs modifiée naturellement au fur et à mesure du temps... »
Aurélie MOREAU,
33 ans, célibataire (Lyon)
Maigrir vite est-ce réellement possible, voici les clefs
« Résultat : j’ai perdu 16 kilos en 15 mois sans avoir l’impression de faire le moindre régime et je me sens tellement mieux aujourd’hui. J’encourage tous les gens de mon entourage à faire la même chose que moi et j’ai déjà plusieurs de mes copines qui ont perdu entre 3 et 10 kilos. »
Nathalie LEROY,
44 ans, mariée 2 enfants (Marseille)
Mincir est devenu la préoccupation d’énormément de personnes aujourd’hui, car nous rencontrons tous le même problème, les kilos s’accumulent petit à petit. Insidieusement, sans même que l’on s’en rende compte, notre corps se met à stocker les graisses en continu, alors que nous souhaitons l’inverse.
Nous avons tous compris le lien qu’il y a entre notre surpoids et notre alimentation abondante. Nous savons aussi qu’un régime de moine tibétain, pauvre en tout et triste à mourir, nous permettrait enfin de maigrir. Mais, vous n’avez aucune envie de vous exiler dans l’Himalaya. Vous aimez le plaisir apporté par un bon repas, vous aimez aussi les soirées entre amis à partager des mets délicieux ou vous attabler au restaurant pour profiter de la vie.
C’est un élément essentiel à prendre en compte pour réussir à maigrir, vous devez perdre du poids en éprouvant du plaisir, sans faire trop d’effort. Vous n’y arriverez pas si votre regime pour maigrir est une contrainte, si c’est difficile et que vous devez vous forcer pour manger ce que vous n’aimez pas, ou résister à la tentation permanente de vos envies.
Votre volonté et votre persévérance aussi puissantes, soient-elles, ne vous permettront pas de tenir sur le long terme. Si vous avez déjà essayé, vous avez compris que malgré tous vos efforts, il vous faut un peu plus qu'un ou deux régimes pour atteindre définitivement votre objectif.
Existe-t-il un secret caché que nous pourrions appliquer rapidement et qui nous permettrait de revenir à notre poids idéal. Existe-il une méthode infaillible, ou un aliment pour maigrir que nous pourrions prendre sous forme de gélule et retrouver ainsi notre corps parfait en quelques semaines ?
Vous avez certainement déjà testé toutes ces promesses qui enrichissent l’industrie de la minceur et ne font mincir que votre portefeuille. Pourtant, il existe une recette pour maigrir, un moyen simple et facile à mettre en œuvre, qui nécessite de changer certaines habitudes, mais une fois que vous aurez opéré ce changement les kilos s’envoleront tout seuls.
Il existe une alimentation pour maigrir qui ne nécessite pas de se serrer la ceinture, ni de s’astreindre à manger uniquement des produits lights. Avant de parler alimention, il faut comprendre comment ça marche et quels sont les processus interne, dans votre corps, qui vous font prendre du poids. Contrairement à ce que vous pensez, ce n’est pas en arrêtant juste les sodas, ou parce que vous mangez trop gras ou en trop grosses quantités. Ce n’est pas parce que vous ne faites pas de sport et que vous êtes trop sédentaires comme toutes les vidéos de fitness essayent de vous le faire croire.
Vous l’avez compris la clef est dans votre alimentation, vous pouvez oublier tous les articles des magazines minceur qui vous parlent de psychologie, d’hérédité, de prédisposition naturelle à grossir ou qui énumèrent quantité d’astuces pour maigrir.
Vous pouvez oublier aussi les régimes aux promesses miraculeuses du type Dukan, Weight Watchers ou Thonon, ceux qui vous affament et ceux qui vous font manger uniquement de l’ananas ou des œufs. Tous ces régimes à la mode sont parfaits pour découvrir l’effet yoyo et vous retrouver un an après votre régime avec 1 ou 2 kilos de plus qu’avant.
En réalité c’est bien plus simple que vous ne le pensez, vous allez pouvoir continuer à manger plus de 80% des aliments en vente dans le commerce, sans limiter spécialement vos quantités.
Pour cela vous devez comprendre que la clé du surpoids se trouve dans un seul aliment que vous connaissez bien et que vous consommez en bien plus grande quantité que vous ne le pensez.
Cet aliment c’est le sucre. Mais attention contrairement à ce que vous pensez une grande partie du sucre que vous mangez ne se trouve pas dans les sodas, les gâteaux, les desserts et les bonbons... mais dans un aliment que vous consommez généralement salé et qui n’a pas le goût sucré, c’est l’amidon qui se trouve dans toutes les farines blanche, la fécule, les pommes de terre et tous les féculents.
Les études sur le fait que l’amidon est un sucre qui a le même effet sur le corps que le sucre de votre soda sont de plus en plus nombreuses et les premières études scientifiques qui vont dans ce sens datent des années 1950.
Il a clairement été démontré, dans ces nombreuses études, que la consommation excessive de sucre sous sa forme simple ou de sucre sous forme de féculents, entraîne un pic de sucre dans le sang (pic de glycémie). Ce pic de glycémie déclenche la production naturelle d’insuline dans le corps pour transformer cet excès de sucre en graisse dans nos cellules adipeuses.
Bref, chaque fois que vous mangez toute forme de sucre vous rajoutez quelques grammes de graisse corporelle à votre corps, ce qui année après année génère les problèmes de surpoids que vous rencontrez aujourd’hui.
Donc si vous êtes d’accord avec l’idée que le sucre du soda peut vous faire grossir alors vous pouvez reconnaître facilement que le sucre des féculents aura le même effet sur votre corps.
Retrouver un corps mince, redessiner sa silhouette et atteindre son poids de forme… c'est une quête réalisable par tout le monde. Pour perdre 5 à 10 kilos et obtenir un résultat durable, le secret se cache avant tout dans l’alimentation.
Le processus peut être plus ou moins lent en fonction de votre poids de départ et nécessite de changer quelques habitudes alimentaires, mais au bout du chemin, vous gagnez un corps svelte pour toujours… Cliquez ci-dessous pour le recevoir
La majorité des personnes, qui comme vous, ont lu cet article ont aussi consulté les articles suivants :